Les Portugais retrouvent la promotion de première division

30 août 2014 - 11:35

Une montée, une descente et une remontée, l'Association des Portugais de Capdenac a fait l'ascenseur ces dernières saisons pour retrouver, cette année, la promotion de première division de district en finissant parmi les meilleurs deuxièmes en mai dernier. Sauf que ce coup-ci, les Capdenacois comptent bien exister dans leur poule. José Travanca a donc laissé sa place sur le banc, celle qu'il occupait depuis de nombreuses années. Mais il ne s'éloigne pas de son club puisqu'il en prend la présidence. Son remplaçant sur le bord du terrain est bien connu du groupe car il en était encore capitaine l'année dernière, il s'agit de Philippe Da Costa. Le défenseur a donc rangé les crampons pour guider la jeunesse. Grâce notamment à l'arrivée de cinq recrues, Lotfi Belgour, Andrew Da Costa, Romain Chabaud, Damien De Oliveira et Adrien Genot, et avec un total de 25 joueurs, le nouveau coach espère figurer parmi les quatre premiers de la poule. Les résultats des deux derniers matchs amicaux soldés par des victoires, 10 à 4 et 6 à 1, semblent être à la hauteur des ambitions. En attendant, l'équipe est prête pour disputer, ce dimanche, à 15 heures, au stade des berges du Lot de Capdenac, son premier match officiel, dans le cadre de la coupe du Midi, contre Goutrens.